Législatives et locales : le PCT- Brazzaville se projette vers 2022

Lundi, Juillet 19, 2021 - 15:00

Réuni en session ordinaire le 17 juillet, le conseil fédéral du Parti congolais du travail (PCT) du département de Brazzaville a planché sur le projet du budget 2021 et la perspective des élections législatives et locales de 2022 ainsi que les sénatoriales de 2023.

La session s’est ouverte par la vérification des présences des délégations des comités d’arrondissements et du district de l’île Mbamou. Ouvrant les travaux, le secrétaire permanent, chef du département de l’organisation et de la mobilisation, Gabriel Ondongo, a rappelé aux participants l’importance de cette session qui va, a-t-il souligné, permettre au conseil fédéral de se doter des documents fondamentaux de travail.

Gabriel Ondongo a exhorté les participants à inscrire dans le programme d’activités les perspectives des nouveaux défis des élections législatives et locales de 2022 et les sénatoriales de 2023.

Il a également relevé l’importance du versement des cotisations statutaires et extrastatutaires pour construire un budget fédéral qui sera l’expression du programme d’activités. C’est sur la base de ces orientations que les conseillers fédéraux ont examiné les dix points inscrits à l’ordre du jour de la session.

Il s'agit, entre autres, du rapport d’activités du dernier trimestre de l’année 2020, de celui de l’élection présidentielle de mars 2021, de la présentation du rapport circonstancié des activités du conseil fédéral de janvier à juin 2021, du rapport de la commission fédérale de contrôle et d’évaluation, de l’adoption du projet du budget de l’année 2021.

Concernant les élections législatives et locales de 2022 ainsi que les sénatoriales de 2023, le conseil fédéral a exhorté les comités d’arrondissements à se mobiliser afin de bien aborder ces échéances.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba
Légendes et crédits photo : 
Photo : Les participants à la session
Notification: 
Non