Disparition : Jean-Pierre Manoukou Kouba tire sa révérence à 68 ans

Le président de la commission affaires juridiques et administratives du Sénat, membre du bureau politique, secrétaire permanent du Parti congolais du travail (PCT) Jean-Pierre Manoukou Kouba est décédé le 2 août 2021 à Brazzaville à l’âge de 68 ans.

Apprenant la nouvelle, le président du Sénat, Pierre Ngolo, a exprimé sa profonde tristesse. « Nous sommes en train de gérer une catastrophe avec la mort d’un grand parlementaire, d’un grand dirigeant politique qui était pour moi, presque un parent », a-t-il indiqué.

 « Le vénérable Manoukou Kouba était à la plénière avec nous. Personnellement, j’ai échangé avec lui. C’est un grand vide pour le Sénat. C’était un érudit, je dirais une pièce maîtresse pour notre chambre. Un monsieur serein, cohérent, intelligent. Il va nous manquer. C’est une douleur on ne saurait comment la mesurer. Cette perte, on ne pouvait pas l’imaginer à l’instant pour la bonne et simple raison qu’il était bel et bien sur ses deux jambes hier. Jean-Pierre Manoukou Kouba n’accusait aucun signe de fatigue ni de maladie. Je suis très abattue. Je n’arrive pas à le croire. Nous avons travaillé avec lui pendant longtemps », a déclaré pour sa part, la présidente de la commission santé et affaires sociales du Sénat, Odette Massoussa. Le sénateur Jean-Pierre Manoukou Kouba a dirigé la fédération du PCT du département du Pool.

 

 

 

 

  

 

Jean Jacques Koubemba
Mardi, Août 3, 2021 - 17:30
Légendes et crédits photo : 
Photo : Jean-Pierre Manoukou Kouba
Notification: 
Non