Vie des partis : le PDC redynamise ses instances dirigeantes de Brazzaville

Lundi, Août 9, 2021 - 15:40

L'assemblée générale extraordinaire du Parti pour le développement communautaire (PDC) de la ville de Brazzaville, tenue le 8 août, a porté son dévolu sur Narcisse Nzalakanda Tsoumbou, en qualité de président par intérim de la fédération.

Le nouveau promu dirigera également le bureau du comité PDC-Mfilou composé de sept membres. Narcisse Nzalakanda Tsoumou est conscient de cette double responsabilité car il a promis de donner un nouvel élan aux différents comités du parti de la ville de Brazzaville, y compris l'Ile Mbamou. Il s'est aussi dit prêt à affronter les élections législatives et locales qui pointent à l'horizon.

« Ils ont constaté que je suis capable d'animer la fédération de Brazzaville et le comité PDC-Mfilou. Il n'y a pas de hasard, dans toute chose c'est le travail. Pour cette double responsabilité, il suffit de travailler et de bâtir des stratégies pour espérer gagner quelque chose », a expliqué le président fédéral du PDC Brazzaville.

Parti de la majorité présidentielle, le PDC a fait sa rentrée politique le 28 juillet dernier à Zanaga, dans le département de la Lékoumou. Selon son président, Donatien Itoua, le PDC travaille d'arrache-pied pour se redynamiser à l'échelle nationale. « L'assemblée générale de la ville de Brazzaville marque la poursuite de la redynamisation de notre parti, a l'issue de laquelle nous nous préparons aux échéances électorales de 2022 », a-t-il déclaré, précisant que le bureau fédéral de Brazzaville mis en place devrait être un modèle pour incarner l'image réelle du PDC.

Insistant sur les critères de choix de nouveaux animateurs, Donatien Itoua a souligné la nécessité de renouveler les instances intermédiaires et de base du parti, a-t-il dit,  pour prétendre remporter les futures batailles électorales. Notons que cette assemblée générale s'est déroulée au siège de la mairie de Mfilou, dans le 7e arrondissement de Brazzaville, en présence des représentants de plusieurs partis politiques alliés.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Le nouveau bureau de la fédération du PDC Brazzaville/Adiac
Notification: 
Non