Football : un tournoi-inter quartiers pour honorer la jeunesse de Djiri

Le département de la jeunesse, sports et loisirs de la section Parti congolais du travail (PCT) –Djiri  a organisé une compétition sur le thème « Jeunesse de Djiri engagée, pour la continuité de la marche vers le développement », afin que le sport et ses valeurs croissent dans l’arrondissement 9.

Le tournoi inter-quartiers, lancé le 7 août à Bikaroua, regroupe seize équipes issues des huit quartiers de l’arrondissement 9 Djiri, notamment  Mikalou-Madzouna, Jacques Opangault, Matari,  Nkombo, Itatolo, Manianga, Makabandilou et Academie-Bilolo.  Il se dispute jusqu’au 17 août en élimination directe. En match d’ouverture, l’équipe du PCT Djiri a battu Mopepe ya sika (4-3).

Ce challenge, comme l’estiment les organisateurs, offre aux habitants dudit arrondissement un cadre idéal  pour montrer l’étendue de leur talent dans un esprit de fair–play.  « La compétition a pour mission d’offrir aux populations de Djiri un bon tournoi de football avec fair-play et joie pour que les joueurs expriment  la  plénitude  de leur talent avec hardiesse et qu’ils séduisent les spectateurs par le contenu des matches très disputés », a souligné le comité d’organisation du tournoi inter-quartiers.

Son organisation s’inscrit dans le cadre des activités prévues dans l’agenda de la section PCT-Djiri. « Ces activités témoignent combien le parti croit en sa jeunesse. Elles expriment le fait que cette formation politique n’a pas oublié sa jeunesse. Elle ne cesse de travailler pour lui garantir un devenir afin d'assurer un avenir et une espérance », a commenté Lavy Sekangué, secrétaire chargé de la jeunesse, sports et loisirs.

 

 

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Les équipes attendant le coup d'envoi du tournoi
10/08/2021 - 13:15
Notification: 
Non