Dans le cadre des entretiens bilatéraux, le Premier ministre congolais et le ministre français en charge de l'Economie ont passé en revue les dossiers de la coopération économique entre les deux pays.
Le Premier ministre, chef du gouvernement du Congo, Anatole Collinet Makosso, et le ministre français de l’Économie, des finances et de la relance, Bruno Le Maire, ont abordé, le 24 août à Paris Bercy, en France, les questions d’intérêt commun dans le cadre de la coopération économique et financière entre les deux pays au cours d’un vaste état des lieux.
Lors de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué la question de l’aide financière de la France de cent trente-cinq millions d’euros, dont une première partie avait déjà été versée au Congo. Entre autres se sont également inscrits, à l’ordre du jour, l’amélioration du climat des affaires et l’assainissement de la justice.
Le Premier ministre congolais est sorti satisfait de son entretien avec l’argentier français, cette rencontre s’étant tenue après une réunion d’harmonisation d’agendas avec les membres du gouvernement présents à Paris.
Notons qu’avant cette entrevue, Anatole Collinet Makosso venait d’avoir un échange avec Franck Paris, le conseiller Afrique du président de la République française, Emmanuel Macron.