Compétitions africaines des clubs : AS Otohô et les Diables noirs savent à quoi s’en tenir

Mercredi, Août 25, 2021 - 15:15

Les représentants congolais engagés dans les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football connaissent déjà leurs adversaires et les dates de leurs rencontres. Au premier tour des préliminaires, l’AS Otohô affrontera, en ligue des champions,  les Mozambicains de Uniao desportiva do Songo, alors que les Diables noirs négocieront leur qualification face aux Burundais de Bumamuru FC.

L’AS Otohô, l’équipe championne du Congo, sera reçue le 10 septembre par le club mozambicain de Uniao desportiva do Songo, avant le match retour prévu  le 19 septembre à Owando. Le vainqueur de la double confrontation recevra, entre le 15 et 17 octobre,  celui de Fovu de Baham (Cameroun) contre Atletico Petroleos d’Angola.  

L’équipe championne du Congo tentera de mieux faire que lors de ses deux dernières participations. Au début de l’année en cours,  l’AS Otohô avait été débarquée de la compétition dès le premier tour en s’inclinant – à Khartoum- face à El Merreikh du Soudan 0-2 après le score nul d’un but partout à l’aller. Lors de la saison 2019-2020, elle avait subi le même sort face aux Sud- Africains de Mamelodi Sundowns, vainqueur au match retour 4-0 après avoir subi une défaite 1-2 à Owando.  Régulière en compétition africaine, l’AS Otohô n’a jamais disputé la phase de poules de la Ligue des champions. Sa seule consolation est la phase de poules de la Coupe de la Confédération 2018-2019.

Engagés en coupe africaine de la Confédération, les Diables noirs débuteront eux aussi  la compétition à l’extérieur. Ils se déplaceront à Bujumbura pour y affronter le club Bumamuru FC. Les matches aller et retour se disputeront également les 10 et 17 septembre avec pour l’enjeu une qualification pour le prochain tour en vue d’affronter les Sud-Africains d’Orlando Pirates en octobre prochain.  Les Diables noirs retrouvent la compétition africaine après l’avoir quittée lors de la saison 2018-2019.

 Les Diablotins n’avaient, d’ailleurs, pas laissé bonne impression. Ils avaient été éliminés au premier tour par le club algérien Na Hussein Dey 0-2 à l’aller puis 1-1 au retour. Outre la volonté de passer ce cap, ils auront aussi  à cœur l’envie de soigner leur  dernière contre-performance face au club burundais. En 2014, faut-il le rappeler, à cette même étape de la compétition, les jaune et noir ont été éliminés par Flambeau de l’Est. Les Burundais avaient gagné la première manche à Brazzaville 1-0 avant de faire jeu égal à Bujumbura 1-1.

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
AS Otohô et les Diables noirs connaissent leurs adversaires/Adiac
Notification: 
Non