La 17e édition des championnats nationaux de tennis de table et la 16e édition de la Coupe Denis-Sassou-N’Guesso ont été lancées, le 25 août, au gymnase Nicole-Oba à Talangaï, par le président de Fédération congolaise de tennis de table, Christian Wonga.
Plus de cinquante pongistes venus des départements de Brazzaville, Pointe-Noire, Niari, Lékoumou, Bouenza, Pool, Plateaux, Cuvette, Cuvette-Ouest, Sangha et Likouala prennent part aux deux rendez-vous de tennis de table. Jusqu’au 27 août. Ils vont rivaliser d’ardeur afin de prouver à tous leur professionnalisme.
Les deux compétitions se tiennent en versions masculine et féminine, dans les catégories minime, cadette, junior et sénior. Pour le président de la Fédération congolaise de tennis de table, la tenue de ces compétitions est une meilleure occasion pour promouvoir les jeunes talents.
« Ces championnats de tennis de table, qui regroupent une cinquantaine de jeunes venus de dix départements de notre pays, visent à détecter l’élite nationale des Diables rouges de tennis de table, capable d’offrir à l’équipe nationale des athlètes de renommée internationale. Il s’agira non seulement de perpétrer le tennis de table à l’échelle continentale, mais aussi et surtout d’améliorer son classement au niveau mondial », a souligné Christian Wonga.
Le président de la fédération a fait savoir que ces compétitions constituent un maillon essentiel de cohésion sociale entre les jeunes de divers horizons.
Rappelons que la 17e édition des championnats nationaux de tennis de table et la 16e édition de la Coupe Denis-Sassou-N’Guesso ont été lancées en présence des responsables du ministère des Sports et de l’Education physique ainsi que ceux de la Fédération congolaise de footbal.