Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes : la DGSP en demi-finale

Lundi, Août 30, 2021 - 17:15

L’équipe féminine de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) affronte ce mardi les Camerounaises de TKC pour une place qualificative pour la finale de la 37e coupe d’Afrique des clubs  vainqueurs de coupes de handball.

Dans le tournoi de Meknès au Maroc, la DGSP a survolé la phase de poules en gagnant tous les trois matches qu’elle a disputés.  Le dimanche pour le compte d’un match qu’on peut qualifier « la finale du groupe », les filles de Simon Badenika ont pris le meilleur sur FAP du Cameroun 27-24 au terme d’une rencontre âprement disputée. 

Ce succès leur a permis de terminer premières de leur groupe et d’affronter le TKC, lequel s’est qualifié grâce à son succès 33-13 face à l'Héritage avant de s’incliner face au Petro d’Angola, l’un des favoris de la compétition 21-31. Sur le papier,  la DGSP semble être mieux armée pour passer ce cap d’autant plus qu’elle est l’une des équipes la plus régulière de la compétition.

 Avant de l’emporter face au Fap, les Congolaises avaient respectivement dominé Habitat  41-35) et  Aspac (35-19). Pour ce match à élimination directe, la DGSP pourrait ne pas avoir l’effectif qu’elle souhaitait. Elle pourrait disputer la rencontre de ce mardi sans l’appui de ses sept joueuses parties en renfort. « Leurs frais de transfert n’ont pas encore été payés par le Congo à la Confédération africaine de handball », a-t-on appris  des sources sûres.  Sans  donc les sept mille euros, ces filles ne joueront pas. «  Dans le cadre  du 37e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes 2021, nous vous invitons à bien vouloir solder auprès de la comptabilité de la Confédération africaine de handball  au plus tard lundi 31 août à 12 h 00 (heure locale), les frais de transfert d’un montant de sept mille euros des sept joueuses en prêt de l’équipe de la DGSP. Passé ce délai, la direction de la compétition se verra dans l’obligation de retirer l’équipe de la DGSP de la compétition », précise le courrier de la Cahb.  Quel gâchis si la sanction venait d'être prononcée! Elle annihilerait  tous les efforts déployés  par ces filles durant toute la première phase de la compétition.   Signalons que dans l’autre demi-finale, Petro d’Angola affrontera  le FAP du Cameroun.

James Golden Eloué et Brunel Thychique Lindolo
Légendes et crédits photo : 
Une opposition entre les filles de la DGSP et celles du FAP/Cahb
Notification: 
Non