Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs des coupes : la DGSP sortie en demi- finales

Mercredi, Septembre 1, 2021 - 16:28

La finale dames de la 37e édition opposera ce jeudi, à Meknès au Maroc, les Angolaises de Petro aux Camerounaises de TKC. Les Congolaises de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont échoué à une marge de la finale en s’inclinant après prolongations 31-32 face à TKC.

C’est donc le moral dans les chaussettes que les filles de la DGSP ont été contraintes de quitter la compétition sans avoir franchi un palier. Troisième de la dernière édition, elles vont une fois de plus jouer un match pour l’honneur contre les Fap du Cameroun pour ne pas rentrer bredouilles à la maison.  L’entame de la compétition était pourtant idéale.

Après avoir survolé la phase de poules au cours de laquelle elles ont remporté tous leurs matchs, les filles de la DGSP goûtent à leur première défaite au très mauvais moment.

Elles n’ont pas pu enchaîner, le 31 août en demi-finales, face à une équipe de TKC bien en place qui n’a rien lâché. A chaque fois, les Camerounaises trouvaient de l’énergie pour recoller comme en témoigne le score à la mi-temps (17-15 à l’avantage de la DGSP). Ce score les a motivés pour la suite des débats. Elles ont plongé la DGSP en plein doute en revenant au score plusieurs fois.

D’ailleurs jusqu’à la dernière minute du temps règlementaire, les deux formations ont lutté à armes égales (28-28). Mais la réalité des prolongations en a décidé autrement.  La DGSP n’a pas à rougir de sa prestation. Il ne lui reste qu’à confirmer face au FAP lors du match pour la 3e place pour se consoler d’une médaille de bronze et rester sur le podium. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien puisqu’elles ont été logées dans le même groupe.  La DGSP l’avait emporté 27-24.  Le prochain adversaire de la DGSP a perdu en demi-finales face à Petro 21-29.

 

 

James Golden Eloué et Brunel Thychique Lindolo
Légendes et crédits photo : 
La DGSP s'incline tête haute/Cahb
Notification: 
Non