Les sous-ligues de Tchiamba-Nzassi et Mvouti des départements du Kouilou et Pointe-Noire ont mis fin, le week-end dernier, aux championnats par la victoire de FC Bilimba qui s’est imposée 3-0 face à Bikondolo et Pounga a battu Mvouti 2-à 0.
L'organisation réussie des premiers championnats des sous-ligues est un pari gagné pour le président de la Ligue interdépartementale de football Kouilou et Pointe-Noire, Gaétan Victor Obarabassi, qui tient au développement du football dans les deux départements.
Par ailleurs, la Ligue souhaite organiser, à partir de la saison prochaine, un championnat interdépartemental, c’est-à-dire la meilleure équipe des meilleures du Kouilou jouera le championnat D1 de la Ligue. Pour ce faire, la Ligue organise sous-peu un championnat qui regroupera les équipes championnes des districts du Kouilou.
A l’issue de ce tournoi, la meilleure équipe des meilleures représentera le département du Kouilou au championnat D1. C’est alors que la Ligue de football Kouilou/Pointe-Noire va confirmer la Ligue interdépartementale de football.