Transfert : Eduardo Camavinga signe au Real Madrid

Vendredi, Septembre 3, 2021 - 14:26

Libre de tout contrat en juin prochain, l’ex-Rennais s'est engagé jusqu'en 2027 avec le club espagnol. L'opération pourrait rapporter jusqu'à quarante-cinq millions d'euros à Rennes.

Après des premières apparitions lors de la saison 2018-2019 et même une victoire en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le très jeune Camavinga s'est révélé au tout début de la saison suivante, notamment lors d'un succès contre ces mêmes Parisiens. Il avait enchaîné des performances par la suite, étant sollicité par tous les observateurs. Forcément, son profil a rapidement tapé dans l'œil des meilleurs clubs du monde.

Joueur aussi performant dans les phases offensives que défensives, Eduardo Camavinga a eu un parcours éclectique au cours de sa formation : ayant commencé à jouer en pointe de l'attaque, il est ensuite replacé en défense centrale, avant d'arriver au milieu de terrain, poste où il débutera son parcours professionnel.

Milieu polyvalent, Eduardo Camavinga a évolué au poste de relayer à ses débuts rennais, mais est aussi capable de jouer dans un registre plus défensif ou de tirer au but, avec des qualités techniques et une vivacité qui ont permis son arrivée précoce dans le football professionnel.

Pour la saison 2020-2021, à la suite du prêt de Rafik Guitan au CS Maritimo, Eduardo Camavinga hérite du maillot n° 10 du Stade rennais FC, après avoir porté le n° 18. Lors de la 2e journée du championnat, il a inscrit son premier but de la saison face au Montpellier HSC, permettant à son club de l'emporter 2-1 au Roazhon Park..

En octobre 2020, il figure parmi les vingt finalistes du Golden Boy 2020 par le quotidien sportif italien "Tuttosport". En novembre 2020, il est inclus par Transfermarkt, dans les onze joueurs de moins de 20 ans ayant le potentiel le plus élevé sur le marché des transferts.

Le milieu de terrain s'est engagé ce mercato pour un montant estimé aux alentours de trente millions d’euros.

 

 

Durly Emilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Photo: Eduardo Camavinga
Notification: 
Non