Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

National 1, 5e journée

Vainqueur de Cholet (1-2), les Tangos lavallois remportent leur premier succès de la saison. De retour dans le groupe après une blessure contractée durant la préparation estivale, le milieu défensif était dans le groupe pour la première fois, contrairement à Marvin Baudry, non convoqué. Goteni est entré à la 86e pour préserver le score final, alors que les visiteurs étaient réduits à neuf.

Première convocation, première entrée en jeu et premier but pour Alan Dzabana sous les couleurs du FC Sète. Alors que les Héraultais étaient tenus en échec par Créteil, l’ancien Lyonnais a fait son entrée à la 68e. A la 82e, son tir à bout portant était sorti du cadre par Rifi Mandanda. Peut-être hors-jeu, Dzabana portait finalement le score à 3-1 à la 86e.

Entré en jeu à la 57e, Mons Bassouamina offre l’égalisation à Ba à la 78e. Mais Bastia-Borgo s’incline finalement 1-2 à Concarneau.

Remplaçant au coup d’envoi, Kévin Mouanga est entré à la 81e lors de la victoire d’Annecy à Chambly (1-0).

Encore une défaite pour l’US Boulogne-sur-Mer, qui s’incline à domicile face à Villefranche (0-1). Herman Moussaki a été remplacé à la 67e.

Camille Delourme
Samedi, Septembre 4, 2021 - 10:35
Notification: 
Non