Malte : Christoffer Mafoumbi en quarantaine sanitaire

Mauvaise surprise pour Chraistoffer Mafoumbi qui, à son retour à Malte, le 8 septembre, a appris qu’il devrait observer deux semaines d’isolement avant de retrouver le groupe et son équipe du FC Mosta.

Convoqué pour les deux matches du Congo face à la Namibie et au Sénégal, face auxquels il a été titularisé, le gardien des Diables rouges est considéré, malgré les tests effectués durant le séjour, comme « à risques », comme l’Afrique du Sud, où le Congo a joué le premier de ses deux rencontres.

Un coup dur pour l’ancien Lensois, qui avait déjà fait le choix, en mars, de rejoindre sa sélection, malgré les contraintes vaccinales auxquelles il se savait alors soumis.

Son absence sera d’au-moins deux semaines, peut-être plus si l’on considère qu’il ne va pas pouvoir s’entraîner pendant sa période d’isolement. En effet, les autorités sanitaires locales imposent qu’il reste cloîtré chez lui.

Pour y pallier, le FC Mosta a recruté jeudi le gardien serbe Marko Jovicic. Formé au Partizan Belgrade, avec lequel il a disputé 39 matches de championnat. Avant de quitter le club belgradois en 2019, le portier de 26 ans y a remporté 1 titre et 3 coupes.

Bref, un gros client pour Mafoumbi, qui pourrait être sanctionné financièrement pendant sa mise à l’écart sanitaire.

Une aberration de plus dans un football qui perd la tête : un petit club comme Mosta, dans un championnat mineur, ne devrait-il pas avant tout être fier de compter un international dans ses rangs ?

Camille Delourme
Vendredi, Septembre 10, 2021 - 06:43
Légendes et crédits photo : 
Christoffer Mafoumbi devra observer un isolement sanitaire de deux semaines (DR)
Notification: 
Non