Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

National 1, 6e journée

Première apparition de la saison pour Marvin Baudry, entré à la 85e mn lors du succès de Laval à Avranches (1-0). Le défenseur de 31 ans n’avait plus joué de match officiel depuis le 22 février 2020, avec son club de Zulte-Waregem.

Laissé à disposition de la réserve, Randi Goteni n’était pas dans le groupe.

Premier but de la saison pour Herman Moussaki, qui participe grandement à la victoire de Boulogne-sur-Mer sur le terrain de Bastia-Borgo : après une tête sur le poteau à la 8e mn, l’ancien Caennais ouvre le score à la 17e suite à un cafouillage dans la surface corse.

Averti à la 34e mn, décisif en défense à la 66e, c’est lui qui obtient le penalty du 3-0 à la 90e mn. Il permet ainsi à l’USBCO de renouer avec la victoire après un nul et deux défaites et à s’accrocher au peloton de tête (7e avec 8 points).

En revanche, Bastia-Borgo et Mons Bassouamina, entré à la 71emn, sont dans le dur avec seulement 2 points et une place de lanterne rouge.

Malgré la titularisation de Fred Dembi, Orléans perd à Saint-Brieuc (1-2) et coule au classement

Kévin Mouanga est entré à la 81e mn lors du carton d’Annecy face au Red Star (6-0). Le score était déjà acquis lors de l’apparition de l’ancien Angevin. Titulaire lors des 2e et 3e journées, le défenseur central de 20 ans n’est sorti du banc que lors des dix dernières minutes pendant les 4e, 5e et 6e journées. Le club savoyard est leader avec 13 points.

Alan Dzabana a été remplacé à la 66e mn lors du revers de Sète à Châteauroux (0-1).

Camille Delourme
Samedi, Septembre 11, 2021 - 16:45
Notification: 
Non