Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 7e journée

Bevic Moussiti Oko, absent depuis le 31 juillet (cheville), faisait son retour à la compétition : remplaçant, il est entré à la 67e lors du court succès d’Ajaccio face à Sochaux (1-0). Averti à la 80e.

Encore une prestation solide de Rodez et d’Adailson Malanda, vainqueurs 1-0 à Amiens. Le jeune milieu, reconverti défenseur, était aligné sur la droite de l’arrière-garde ruthénoise. Appliqué et solide dans les duels. Suffisant pour susciter l’intérêt des décideurs congolais ?

Prince Oniangué était titulaire, et capitaine, lors du revers de Caen face à Pau (1-2). Serein et costaud, il est toutefois trop attentiste dans son marquage sur Armand, auteur du 2-1 à la 59e.

Jason Ngouabi n’était pas dans le groupe.

Bryan Passi, titulaire, et Niort s’écroulent chez leur bête noire l’AJ Auxerre (0-4).

Dans le duo des abysses entre Dunkerque et Nancy, respectivement 19e et 20e, les Lorrains ont rapidement été réduits à 10 (34e). Les co-équipiers de Warren Bondo, averti à la 86e, rapportent tout de même un point (0-0). Leur deuxième, seulement, cette saison.

Lundi soir, Le Havre recevra Toulouse en match décalé. Fernand Mayembo, enfin remis de sa blessure aux ischios, qui l’a privé du début de saison, sera titulaire. Nolan Mbemba, rentré de sélection, est à la disposition de son entraîneur, Paul Le Guen.

Camille Delourme
Dimanche, Septembre 12, 2021 - 08:25
Légendes et crédits photo : 
"Féfé" est de retour: le défenseur devrait être titulaire lundi soir contre Toulouse (hac-foot.com)
Notification: 
Non