Judo : le chronogramme des élections des ligues dévoilé

Lundi, Septembre 13, 2021 - 19:00

Récemment élu, le nouveau bureau exécutif de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécojuda) débute sa mission par la mise en place des instances dirigeantes des ligues départementales.

Il n’y a pas de fédération sans ligues départementales. Le premier acte que la nouvelle fédération entend poser s’inscrit dans le but de relancer, dans les brefs délais,  les compétitions du judo sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le chronogramme établi, la campagne se tiendra dans la période du 19 septembre au 11 octobre et la Ligue de Brazzaville sera celle qui donnera le ton.  Vingt- deux clubs ont été convoqués le 19 septembre pour élire le nouveau président. 

Tous les candidats  sont invités  à déposer leur candidature à la Ligue avec copie à la direction générale des sports entre les 13 et 15 septembre. La validation des candidatures est prévue pour le 16 septembre, la veille de  la publication de la liste définitive des candidats et le corps électoral de Brazzaville.  Les autres ligues, notamment celles de la Lékoumou, de la Bouenza,  du Niari  et de Pointe-Noire prendront le relais les 22, 23, 24 et 25 septembre.   

James Golden Eloué
Notification: 
Non