Avec une défaite et un match nul, le bilan à mi-parcours du tour préliminaire n’est pas encourageant pour les représentants congolais engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
En Ligue africaine des champions, l’AS Otohô n’a pas fait une entame idéale de la compétition. Les champions du Congo ont confirmé toutes les difficultés des clubs nationaux à gérer les fins des rencontres. L’AS Otohô a été obligée de poser ses deux genoux à terre dans les dernières minutes de la rencontre qui l'opposait, en terre mozambicaine, face à UD Songo (0-1). Déjà dos au mur au terme de la première manche, l’AS Otohô n’a plus son destin en main. Car, les Congolais doivent à tout prix gagner le week-end prochain à domicile par deux buts d’écart pour espérer passer ce tour préliminaire.
En Coupe africaine de la confédération, le défi est le même pour les Diables noirs. A défaut de l’emporter, ils ont ramené un bon point de leur déplacement à Dar es Salam, en Tanzanie, où ils ont affronté, dans un match délocalisé, les Burundais de Bumamuru FC (0-0). Les vice-champions du Congo doivent donner le meilleur d’eux-mêmes au stade Alphonse-Massamba-Débat, également le week-end prochain, pour mettre ainsi fin à une malédiction des éliminations précoces en compétitions africaines.