La liste des huit clubs a été publiée le 13 septembre par la Confédération africaine de football pour le compte de la ligue des championnes, qui a lieu au Caire, en Egypte.
Les huit équipes disputeront la première édition de la ligue des champions féminins de l’histoire. Elles représenteront respectivement les cinq zones que compte le continent africain, notamment l’Afrique centrale, l’Afrique de l’est puis l’Afrique de l’ouest, l’Afrique du sud et l’Afrique du nord d’autant plus que les éliminatoires étaient organisées par zone.
L’As FAR représentera le Maroc, l’AS Mande le Mali et les Mamelodi Sundowns vont représenter l’Afrique du Sud. Malabo Queens, seule représentante de l’Afrique centrale, hissera haut les couleurs de la Guinée équatoriale. Vihiga Queens est l’équipe qui représentera le Kenya à ce premier grand rendez-vous des dames du continent. Le Ghana aura pour compétiteur le Hasaacas Ladis; le Nigeria, de son côté, est représenté par Rivers Angels. L’Egypte étant le pays hôte du tournoi, Wadi Degla FC s’est automatiquement qualifié sans passer par les éliminatoires.