Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

National 1, 7e journée

Les Tangos remportent le derby face au Mans (2-1). Les co-équipiers de Durel Avounou, titulaire, avaient pourtant ouvert le score juste avant la pause avec une passe décisive du milieu congolais.

Mais ce sont finalement les Lavallois qui prennent les trois points. Tous deux convoqués, Marvin Baudry et Randi Goteni sont entrés aux 27e et 75: le latéral droit a remplacé Carlier et a tenu son rang dans la défense à trois. Le milieu défensif a suppléé Perrot sur la droite du milieu à cinq alors que le score était d’un but partout.

Herman Moussaki était titulaire lors de la réception de Cholet au stade de la Licorne. Après une première frappe dans le petit filet (34e), l’ancien Caennais obtient le penalty du 1-1 à la 47e. Puis inscrit le but du 2-2 à la 75e sur penalty.

Mais l’USBCO s’incline finalement 2-3. Le Franco-Congolais inscrit le deuxième but de la semaine et de sa saison.

Pas de vainqueur entre Orléans et Annecy (2-2). Fred Dembi a disputé toute la rencontre, tandis que Kévin Mouanga est entré à la 88e.

Mons Bassouamina, titulaire, et Bastia-Borgo rapportent le point du nul de Chambly (2-2).

Alan Dzabana est entré à la 79e lors du match nul de Sète face à Saint-Brieuc (0-0).

Au classement, Annecy glisse à la 3e place avec 15 points, tandis que Laval, 6e avec 11 points, double Le Mans 8e avec 10 points. Boulogne est 11e avec 8 points, devant Sète (14e/7 points), Orléans (15e/6 points) et Bastia-Borgo, lanterne rouge avec 3 points.

Camille Delourme
Samedi, Septembre 18, 2021 - 04:57
Légendes et crédits photo : 
Pour la première fois de la saison, Baudry et Goteni ont participé à une même rencontre (stade-lavallois.com)
Notification: 
Non