L’organisation non gouvernementale internationale MB production, que dirige Médard Mbongo, a décoré le 17 septembre à Pointe-Noire, Jean Gabin Ossibi, producteur de cinématographique et musicale.
Tout travail bien accompli mérite d’être récompensé, Jean Gabin Ossibi a été fait ambassadeur culturel par l’Ong internationale MB production lors d’une cérémonie qui a eu lieu au village Lalala, devant un parterre d’artistes, mais également d’amis et connaissances.
Aujourd’hui, rien ne sera plus comme avant pour cet homme amoureux de la culture, car cette prestigieuse distinction lui a été décernée afin de souligner son apport exceptionnel à la vitalité et au rayonnement de la culture congolaise.
D’ailleurs, pour Médard Bongo, le président de l’ONG internationale MB Production, Jean Gabin Ossibi contribue énormément à l’essor artistique et à la réputation d’excellence de la République du Congo ici comme à l’international.
En mettant talent et passion au service de l’art et en s’engageant dans la communauté et au développement de la discipline, il lègue aux congolais le plus riche et précieux héritage qui soit : une culture à partager, la production cinématographique et musicale. « Nous lui faisons ambassadeur culturel en lui remettant un diplôme d’honneur, un insigne et une écharpe en guise de remerciement », a souligné Médard Bongo.
Pour sa part, le récipiendaire a remercié l’ONG MB Production de l’avoir choisis et de l’avoir fait ambassadeur culturel. Il a également profité de cet instant pour prodiguer quelques conseils aux artistes congolais. « Je vous demande d’être patient dans tout ce que vous entreprenez et surtout de toujours se relever quelques soit les obstacles, car la patience fini toujours par payer », a dit Jean Gabin Ossibi.
En effet, Jean Gabin Ossibi est engagé depuis des années dans le domaine de la culture au Congo et à l’international. Pendant plus d’une décennie, il a considérablement participé au développement culturel entre les deux Congo en produisant des films et des artistes musiciens.
D’ailleurs son travail acharné lui a valu il y a quelques mois, le titre de meilleur producteur, un trophée qu’il a reçu en République Démocratique du Congo. En outre, Jean Gabin Ossibi est un homme d’affaire aguerri et président d’une ONG qui vient en aide aux personnes démunies.
Notons qu’aujourd’hui, tous les culturels sont très fières que son travail, son sens du service et sa vision sociale de la culture soient reconnus et honorés.