L’AS V.Club de la République démocratique du Congo connaît son adversaire de deuxième tour en Coupe de la Confédération. Il s’agit du club sud-africain de Marumo Gallants. Cette formation a éliminé au tour préliminaire le club équato-guinéen de Futuro Kings. Après avoir perdu par un but à deux à Malabo, Marumo Gallants l’a emporté au match retour par trois buts à zéro, validant de fait sa qualification au deuxième tour de la C2 africaine.
L’on note que Marumo Gallants joue le tout pour le tout à domicile. Les Dauphins noirs de Kinshasa sont donc prévenus afin de mieux affûter leurs armes avant cette confrontation. Le match aller est programmé pour le week-end du 16 et 17 octobre en terre sud-africaine, avant le match retour une semaine plus tard au pays.
V.Club a engagé un nouvel entraîneur, le technicien français Dominique Cionci (64 ans), en remplacement de Florent Ibenge. Ancien footballeur, il a joué à l’Olympique de Marseille et Nîmes en France. Comme entraîneur de football, il a travaillé avec des noms comme Raymond Goethals, Gérard Gili et Henri Stambouli au début des années 1990 avant de directeur technique national au Togo. En 2009, Dominique Cionci a été coach de l’Olympique Club de Charleroi (D2 Belge). Arrivé récemment à Kinshasa, il devra mieux préparer les protégés de la présidence Bestine Kazadi avant d’affronter les Sud-Africains de Marumo Gallants.