Le FC Saint-Eloi Lupopo avait rendez-vous avec la victoire pour son début à la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Cheminots affrontaient, le 20 septembre, les Kamikazes de Lubumbashi Sport, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi. Ils ont battu leurs adversaires par deux buts à zéro. Les joueurs du coach Christian Bracconi ont dès le premier quart d’heure cherché à avoir une mainmise sur le jeu.
Dark Kabangu Kadima, surnommé « Airways », transfuge du Daring Club Motema Pembe, est monté en cours du jeu, en première période, pour signer le doublé victorieux du club bleu et or de Lubumbashi. A la 38e mn, il a ouvert la marque, servi dans la surface de réparation par Kasongo. Et à la 41e mn, il a été à la réception, de la tête, d’un corner de Mani Banga, hors de portée du gardien de buts Ekono de Lubumbashi Sport.
Avec cette victoire, le FC Saint-Eloi -qui a fait un recrutement particulier avec à sa direction le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula- annonce les couleurs, affiche clairement ses ambitions pour la saison en cours. L’on attend voir la suite après ces trois premiers points glanés.