Belgique, 9e journée, 1ère division
Le déplacement à Genk tourne au cauchemar pour Morgan Poaty, impliqué sur les trois buts de Genk face à Seraing (3-0). Sur l’ouverture du score, Heynen part dans son dos et sert le Nigérian Onuachu (42e mn). Deux minutes plus tard, alors qu’il semble blessé, l’ancien Montpelliérain ne parvient pas à rejoindre le grand avant-centre qui double la mise.
Au retour des vestiaires, c’est encore Poaty qui concède un penalty face à Paintsil, transformé par Onuachu (49e mn). Notons que ce dernier avait déjà manqué un penalty à la 34e mn, consécutif à une mauvaise passe de l’international congolais, finalement remplacé à la 54e. Il y a des jours où rien ne va….
Russie, 9e journée,1ère division
Première titularisation de la saison en championnat pour Erving Botaka Yobama lors du déplacement du FC Oufa chez le Spartak Moscou (0-2). Battu par Ponce, au duel, sur l’ouverture du score dès la 3e mn, il a vécu un baptême difficile. Mieux en place par la suite dans l’axe de la défense.
Avec 8 points, Oufa est 13e, à sept longueurs du podium et du Lokomotiv Moscou, tenu en échec à Khimki (0-0). Sans Alexis Beka Beka, resté sur le banc.
Slovaquie, 9e journée, 1ère division
Très mauvaise semaine pour le DAC Dunajska Streda, humilié à domicile par le Spartak Travna (0-3) après avoir été éliminé en Coupe mercredi. Remplaçant il y a trois jours, Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe dimanche.
Slovénie, 11e journée, 1ère division
Après avoir mené 2-0 puis 3-1 sur le terrain de Domzale, Maribor concède le nul 3-3. Antoine Makoumbou était titulaire et a disputé toute la rencontre.
Suède, 22e journée, 2e division
Helsingborg et Ravy Tsouka Dozi, titulaire, chutent à Oster (1-2). Helsingborg est 2e à 4 points du premier.
Suisse, 8e journée, 1ère division
Kévin Monzialo est resté sur le banc lors du succès de Lugano à Lucerne (3-2).
Turquie, 7e journée, 1rre division
Sorti du banc à la 63emn, Dylan Saint-Louis réduit le score à la 70e : sur un centre au second poteau, l’international congolais enchaîne un contrôle du gauche et demi-volée du droit. Joli mais insuffisant pour Hatayspor, défait à domicile par Fenerbahçe (1-2).
Ukraine, 9e journée, 1ère division
Marioupol s’incline à Oleksandria 1-2 avec Mark Mampassi titulaire en défense centrale.