L’Etoile de Mossaka va affronter, le 3 octobre au stade Saint-Denis à Mpila, les Amis de Sibel. La rencontre va témoigner de la volonté de Sibel Bawolo, son initiateur, de rassembler autour du football les natifs et ressortissants de Mossaka, dans le département de la Cuvette.
Le football est un sport qui rassemble plus de personnes. Sibel Bawolo s’appuie sur la prochaine rencontre pour apporter une solution au niveau des jeunes de Mossaka. Le fait de jouer ensemble devrait, selon lui, renforcer la cohésion et l’unité entre les filles et fils de cette localité.
Cette rencontre constitue, selon lui, un moyen d’assurer la formation et la détection des jeunes qui pourraient raviver la flamme des années antérieures (1968-2000) au cours desquelles Mossaka a vu plusieurs de ses jeunes joueurs devenir des internationaux, notamment Daniel Ebomoa, Rock Simplice Embingou, Ossomomo, Aristide Amouzoud, Brice Mokossi…
Le rêve de redorer le blason de Mossaka est toujours permis mais, pour y arriver, l’organisateur compte sur le soutien de tous les natifs et ressortissants de cette ville.