Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine)

Slovénie, 12e journée, 1re division

Maribor est contraint au nul par l’Olimpic Ljubljana (0-0). Titulaire, Antoine Makoumbou a joué toute la rencontre. Maribor est 4e à 6 points du premier, le NK Koper.

Suisse, 9e journée, 1re division

Lugano bat Lausanne (2-0). Sans Kévin Monzialo, resté sur le banc.

Suède, 24e journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi, titulaire, et Helsingborg perdent leur duel face à un concurrent direct pour la montée, le GIF Sundsvall (1-2). Helsingborg est 3e avec 40 points, à trois longueurs de son adversaire et à six points du premier, Värnamo, avec un match de plus joué.

A six matches de la fin, Helsingborg va devoir enchaîner une belle série pour s’emparer de l’une des deux premières places, synonymes de montée en première division.

Turquie, 8e journée, 1re division

Hatayspor l’emporte 2-0 chez le Yeni Malatyaspor. Titulaire sur l’aile gauche de l’attaque, Dylan Saint-Louis donne une passe décisive à Kamara sur le deuxième but : lancé par Boudjemaa, l’ancien Troyen adresse un centre parfait du gauche sur la tête du Libérien (70e). Remplacé à la 90e+2.

Avec 16 points, Hatayspor est 4e.

Ukraine, 10e journée, 1re division

Le FC Marioupol est plus que jamais dernier après sa défaite à domicile face au Rukh Vynnyky (0-2). Titulaire, Mark Mampassi a été averti à la 28e et remplacé à la 71e.

Camille Delourme
Lundi, Octobre 4, 2021 - 12:30
Légendes et crédits photo : 
Troisième passe décisive de la saison pour Dylan Saint-Louis (DR)
Notification: 
Non