Le joueur congolais prêté par l’As Vegas à Coton sport de Garoua a enrichi son palmarès en remportant avec son nouveau club le titre de champion du Cameroun.
L’excentré droit, passé par le club gabonais du Centre Mberi sportif, continue d’engranger de l’expérience avec le Coton Sport de Garoua qui avait cru en lui dès son arrivée. « Rapide et très adroit, l’avoir au milieu de terrain est une sécurité mais une garantie de le voir mener toutes les attaques vers l’offensive », soulignait le club camerounais. Il ne lui restait qu’à prouver tout le bien que le club pensait de lui sur le terrain.
Jean Rosis Okoumou Opimbat a répondu aux attentes en disputant avec le Coton sport de Garoua seize matches du championnat, cinq de la Coupe du Cameroun plus douze des seize matches joués par le Coton en Ligue africaine des champions. Il a été prêté deux ans avec les options d’achat. Son transfert s’inscrivait dans la vision de Doless Oviebo, lequel s’appuie sur la politique de placement des jeunes joueurs à l’étranger dans le but de préparer les futurs Diables rouges. Chez les filles, il a commencé à recolter les fruits puisque deux de ses joueuses, notamment Elga Diaymokana et Mathilde Matondo figuraient dans la sélection des Diables rouges qui a fait jeu égal 1-1, en Egypte, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde U-20.