Les quarts de finale des play offs en vue de la montée en ligue 1 vont se disputer le 6 octobre, respectivement à Brazzaville et à Pointe-Noire.
Au stade Alphonse- Massamba-Débat, Flamengo affrontera BNG puis, en seconde explication, Red Stars accueillera AS JUK. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, Fleur du ciel se mesurera à Munisport, avant le match Beni sport-Cara de Djambala. Les quatre qualifiés disputeront les demi-finales le 11 octobre. Le vainqueur du match de Flamengo-BNG croisera celui de Beni sport-Cara de Djambala. Celui de Fleur du ciel- Munisport jouera contre le gagnant Red Stars-AS Juk. La finale est prévue pour le 16 octobre. Le vainqueur accédera directement en ligue 1 et le deuxième jouera les barrages contre le treizième du dernier championnat de ligue 1.
Notons que lors des huitièmes de finale, Flamengo a battu, le 1er octobre, la Jeunesse sportive de Poto- Poto sur un score étriqué d’un but à zéro. BNG a eu raison d’Ajax de Ouenzé 2-1. Red Stars s’est imposé, le 30 septembre, face aux Aigles sport 2-0 puis AS JUK a pris le meilleur sur OCB 1-0. Cara de Djambala a créé la surprise de ce tour en battant le FC Racine 3-1.
A Pointe-Noire, Beni sport a pris le meilleur sur Saint-Michel de Madingou 2-1. Fleur du ciel a battu Pelerin aux tirs au but 4-3 après un score de 0-0 au temps règlementaire puis Muni sport a dominé RCO 1-0.