Transfert mobile : des transactions désormais possibles entre les deux Congo

Mardi, Octobre 5, 2021 - 12:21

La société de téléphonie mobile MTN-Congo et la plateforme Flash international basée en République du Congo viennent de signer un partenariat, créant un pont pour faciliter les transferts d’argent entre les deux pays.

L’accord de partenariat signé récemment entre les deux opérateurs permet aux abonnés de recevoir ou d’envoyer de l’argent en République démocratique du Congo (RDC). Il crée un pont entre les deux pays voisins et devra aussi permettre aux particuliers de transférer depuis la RDC de fonds via Flash Cash directement vers un compte MTN momo au Congo-Brazzaville aux frais d’un dollar américain seulement, quelle que soit la valeur du montant à transférer.

Il faut savoir que l’accès à un compte bancaire classique reste difficile pour une grande catégorie de la population en Afrique, notamment au niveau sous-régional. Le mobile money est considéré comme une alternative aux comptes bancaires et un atout pour faciliter les transferts d’argent dans les pays en développement. Le secteur de mobile money génère d’énormes revenus et d’emplois pour les jeunes.

En avril 2021, une autre société de téléphonie mobile, Airtel-Congo, a signé un partenariat avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale, en vue de faciliter les envois et retraits d’argent via Airtel Money, du Congo vers le Cameroun, le Gabon, la Centrafrique et la Guinée équatoriale.  Le partenariat a permis aux abonnés d’Airtel money d’effectuer sans se déplacer des transactions monétaires à partir de la plateforme GIMACPAY.

Fiacre Kombo
Notification: 
Non