L’association les Amis de Sibel s’est imposée le 3 octobre, au stade Saint-Denis à Mpila, face à l’Etoile de Mossaka sur un score étriqué d’un but à zéro, lors de la manche retour d'un match amical.
Au match aller disputé à Mossaka, les deux équipes avaient fait jeu égal d'un but partout. La rencontre, organisée dans le but de rassembler, autour du football, les natifs et ressortissants de Mossaka, dans le département de la Cuvette, a tenu toutes ses promesses. Cette double confrontation a permis de renforcer la cohésion et l’unité entre les filles et fils de cette localité.
Sur le plan sportif, les organisateurs peuvent se féliciter d’avoir posé les bases pour raviver la flamme des années antérieures (1968-2000) au cours desquelles Mossaka a vu plusieurs de ses jeunes joueurs devenir des internationaux, notamment Daniel Ebomoa, Rock Simplice Embingou, Ossomomo, Aristide Amouzoud, Brice Mokossi…« Mossaka a toujours été un grand terroir du football. Nous tenons à ce que cette tradition footballistique continue de se perpétuer », a rappelé Marien Mobondzo, député de Mossaka 2.
Pour retrouver la place qui était celle de cette ville sur l’échiquier national, les cadres de Mossaka ont placé la jeunesse au cœur de leurs actions. Le but étant d’assurer la formation et la détection des talents. « L’objectif, c’est la réunification de la jeunesse. Pour relever ce défi, j’ai choisi les jeunes. Le sport nous permet de découvrir de nouveaux talents », a expliqué Sibel Bawolo, l’initiateur de la rencontre. Il a assuré que cette action de rassembler les jeunes autour du football va s’étendre dans tout le pays.
Dans sa vision de redorer le blason de Mossaka et d’apporter des solutions aux préoccupations des jeunes de ce district , Sibel Bawolo a bénéficié d’un soutien de taille, celui d’Oscar Otoka.« Pour ce match qui oppose les Amis de Sibel à l’Etoile venue de Mossaka, en tant que représentant élu du peuple, je ne peux qu’être là pour accompagner l’initiative permettant aux jeunes de s’amuser. Le sport unit… Autour des activités comme le sport, nous ramenons les jeunes à la raison, pour se concentrer sur ce qui est utile », a-t-il commenté.