L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, évoluera maintenant en tant que consultant sportif pour la chaîne de télévision française.
Selon le quotidien français L’Equipe du 4 octobre, la légende ivoirienne de football va exercer le métier de consultant à temps partiel. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans qui souhaitaient le voir faire ce métier un jour. Après deux mois de négociation avec la chaîne Canal+, les deux parties sont finalement parvenues à un accord.
Drogba sera consultant pour la chaîne française, mais pas n’importe lequel. Il sera un « consultant exceptionnel » et ne sera pas un intervenant régulier. D’après l’Equipe, Didier Drogba ne fera que quelques apparitions tout au long de la saison, et ne sera donc pas présent à toutes les émissions présentées, notamment par les habituels Hervé Mathoux et Laure Boulleau.
Si la rumeur a circulé depuis plusieurs jours dans certains médias, elle est désormais officielle. Didier Drogba devient consultant télé au sein du géant français de l’audiovisuel Canal +. Il a donné son accord pour participer principalement à quelques soirées Ligue des champions.
L’ancien pensionnaire du Mans FC, de l’Olympique de Marseille, du Chelsea FC, de Guingamp, de Galatasaray, de Montreal Impact ou Phoenix Rising mettra ainsi son expérience et son savoir-faire au bénéficie des téléspectateurs des matches de League des Champions.
Né le 11 mars 1978 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, Didier Yves Drogba Tébily de son vrai nom fera officiellement son apparition lors du match Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig.