BNG-Beni sport puis Munisport-AS JUK, telles sont les affiches des demi-finales des playoffs de la Ligue 2 qui vont se disputer le 11 octobre, à Brazzaville et Pointe-Noire.
La montée en ligue 1, la saison prochaine, commence à prendre forme. Les deux équipes de Brazzaville et les deux autres de Pointe-Noire vont se donner coup pour coup pour atteindre cet objectif. Selon le règlement, le vainqueur des playoffs accédera directement à l’élite tandis que son dauphin jouera les barrages avec le 13e de la Ligue 1. Avant d’y arriver, les quarts de finale disputés le 6 octobre à Brazzaville et Pointe-Noire ont livré des rencontres de hautes factures. BNG, renversant, a validé sa qualification au tour suivant en battant Flamengo sur un score de 2-1.
Flamengo menait au score dès la 27e mn, grâce à une réalisation de Moukassa Tabala, avant de perdre cet avantage dans la foulée. Bidounga, d’un ciseau retourné, a permis à BNG de revenir deux minutes après à la hauteur de son adversaire. C’est à la 79e mn que Glady Makouma a scellé le sort de la rencontre. BNG va négocier son ticket de la finale face à Beni sport qui a battu, à Pointe-Noire, le Cara de Djambala par un score étriqué d’un but à zéro. L’AS JUK a surpris Red stars grâce à sa courte victoire 1-0. Tainsy Loemba a été le bourreau des Red stars. Il a inscrit le but de la victoire à la 87e mn. L’AS JUK se déplacera à Pointe-Noire pour y affronter Munisport. Cette équipe s’est imposée face à Fleur du Ciel 2-1.