Avenir du rail chez les minimes et Olympafrica chez les benjamins ont respectivement remporté, le 2 octobre, la première édition du tournoi de basketball de 3 contre 3 que le Centre Olympafrica de Talangaï avait lancé le 10 septembre.
Six équipes, notamment le Club athlétique renaissance aiglons, Avenir du rail, Olympafrica, Interclub, Ecole congolaise de basketball, Anges noirs basketball. Chez les enfants âgés de 13 à 15 ans, AVR a survolé la compétition en occupant les deux premières places. Olympafrica 2 a complété le podium. Chez les 11-12 ans, Olympafrica 1 a tiré son épingle de jeu devant Ecole congolaise de basket et AVR 2.
Selon le règlement de jeu, le match se joue sur un terrain de 3x3 avec un seul panier. L’aire de jeu règlementaire d’un terrain mesure 15 m sur 11 m. Les équipes doivent composer quatre joueurs dont trois sur le terrain et un remplaçant. Le match se joue en une période de dix minutes. Le chronomètre était arrêté pendant les situations de ballons morts et lors des lancers francs conformément aux règlements de la Fédération internationale de basket et de la Fédération congolaise de football ainsi que ceux de la Ligue de Brazzaville.