L’Espagne a stoppé l’Italie dans sa série de trente-sept matchs sans défaite en s’imposant 2-0, lors de la première demi-finale qui s’est disputée, le 6 octobre, à Milan.
Très rapidement, l’Espagne prend le jeu à son compte comme à son habitude et inscrit le premier but à la 17e mn par l’intermédiaire de Ferran Torres. Le même Ferran Torres va doubler la mise à la 45+2 mn de la fin de la première période.
Le match a tenu toutes ses promesses car les deux équipes se sont livrées une bataille des titans qui, à la fin, a rendu son verdict en faveur de la roja espagnole, plus entreprenante.
La squadra azura a réduit le score à la 83e mn par Pellegrini et a terminé la rencontre à dix puisque Bonuci a écopé d’un carton rouge à la 42e mn.
La roja va devoir attendre le vainqueur de la deuxième demi-finale qui va opposer la France à la Belgique, afin de connaître son adversaire en finale. Une confrontation aux allures d’une revanche d’autant plus que la France avait battu la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018 sur le score de 1-0.
Notons que la ligue des nations de l’UEFA, instaurée en 2018, est une compétition qui se dispute entre cinquante-cinq nations. Elle est à sa deuxième édition, la toute première ayant été remportée par le Portugal, malheureusement éliminé par la France 0-1 lors des matches de groupe. La finale de l’édition 2020-2021 est prévue le 10 octobre dans l’emblématique stade San ciro de Milan.