C'est vingt-cinq minutes après le coup d'envoi du match que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi -shilombo, est arrivé, ce 7 octobre, au stade de martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Accompagné de plusieurs personnalités du pays, notamment le ministre des Sports, Serge Nkonde; le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila; et tant d’autres, le chef de l'État, en sa qualité de premier supporter des Léopards, est venu soutenir son équipe qui a joué la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Match qui a opposé les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) aux Barea de Madagascar.
A la fin de la première mi-temps, le premier sportif congolais est allé au vestiaire pour conscientiser les joueurs, avant le début de la seconde période. Le garant de la nation a appelé les poulains du sélectionneur Hector Paul Cuper à la conscience et à mouiller le maillot afin de gagner le match. Consignes respectées par les Léopards. Deux buts à zéro, tel est le score qui a sanctionné cette troisième rencontre après deux journées soldées par des nuls, sans la moindre victoire respectivement contre la Tanzanie et le Bénin. Le premier but a été marqué à la 34e mn par Shadrak Akolo et le pénalty de Dieumerci Mbokani est intervenu à la 79e mn. Ce score a permis à la RDC de totaliser cinq points.
Comme pendant la mi-temps, à la fin du match, le président de la République a suivi les Léopards au vestiaire pour, cette fois-ci, les féliciter pour avoir remporté contre les Bareas. Il leur a demandé de faire la même chose à la prochaine rencontre, et de faire tout pour obtenir la qualification afin de participer à la Coupe du monde Qatar 2022. En bon père de famille, il est allé aussi encourager l'équipe malgache. Signalons que les Léopards joueront la quatrième journée le 12 octobre, contre la même équipe des Bareas, à Antanarivo.
Il sied de rappeler que c'est pour la deuxième fois depuis son arrivée à la magistrature suprême que Félix Tshisekedi se rend personnellement au stade des martyrs pour soutenir l'équipe nationale. Et à chaque fois, les Léopards sont sortis victorieux.