Lors d'une visite de courtoisie effectuée ce mardi 13 mai à Brazzaville, le directeur général de la firme pétrolière, Babak Bagherzadeh, a expliqué au président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba, l'importance du projet Moho nord, en phase de réalisation.
« Il faut retenir que de très importantes activités se développent dans la filière pétrole. Il s’agit entre autres du grand projet Moho nord, qui a été lancé en 2013. Nous sommes aujourd’hui dans la phase de réalisation qui est une phase très importante. Se poursuivant, cette phase pourra amener à la mise en production du premier volet, l’année prochaine en 2015, et ensuite à la mise en production de nouvelles installations en 2016 », a expliqué le directeur général de Total E&P Congo.
Enfin, Babak Bagherzadeh a saisi l'opportunité de cette visite pour apporter un certain nombre de clarifications sur les retombées et le cadre de fonctionnement de l’activité pétrolière. Il a également profité de l’occasion pour énumérer les importantes activités de sa firme en vue du maintien de sa production actuelle sur les installations existantes.