Diminués par les blessures et suspensions, les Diables rouges qui reçoivent ce mardi au stade Alphonse-Massamba-Débat les Eperviers de Togo dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 ont l’ambition de signer leur toute première victoire dans cette campagne.
Le Onze national va se produire ce 12 octobree sans plusieurs de ses cadres. Fernand Mayembo, Gaius Makouta et Ravy Tsouka sont suspendus alors que Morgan Poaty et Nolan Mbemba sont blessés. Pour renforcer son équipe, Paul Put a fait appel aux joueurs qui étaient sur la liste de réserve. Troisième du groupe avec deux points après le nul concédé à Lomé face au Togo, les Diables rouges n’ont plus rien à espérer dans cette campagne. Pour leur honneur, ils espéraient donner le meilleur d’eux mêmes pour l’emporter et améliorer leur classement. Malgré les absences, Paul Put reste optimiste quant à la capacité de ses joueurs à rebondir après le partage des points.
« Ils sont prêts pour le combat. Ils avaient fait un bon match à Lomé, je les avais félicités parce que ce n’était pas facile. Demain, nous allons nous battre comme des hommes pour remporter les trois points », a commenté le sélectionneur en présence du ministre en charge des Sports et le président de la Fédération congolaise de football venus encourager les joueurs.
« Demain vous devez vous battre comme des Lions puis marquer des buts. Vous êtes ici chez vous. C’est votre terrain, il n’ y a pas de raisons que les Togolais nous battent. Battez –vous, je sais que vous en êtes capables. Ce que vous avez fait au Togo, vous êtes capables de faire plus », a estimé Hugues Ngouélondélé.