Escrime : Synergie club se dote d’une nouvelle équipe dirigeante

Mardi, Octobre 12, 2021 - 12:37

Au terme du conseil constitutif tenu le 9 octobre à Brazzaville, les membres de Synergie club, structure qui milite pour le développement de l'escrime au Congo, ont mis en place un nouveau bureau exécutif.

Sept adeptes de l’escrime au total ont été choisis par leurs paires pour diriger la Synergie club durant les cinq prochaines années. Le nouveau président de cette organisation, d’ailleurs le tout premier de son histoire, Meldry  Dissivouloud, a promis de mettre toute son énergie au service de sa nouvelle mission.

Pour bien accomplir sa tâche, Meldry Dissouvouloud compte sur l’apport de tous les amoureux de l’escrime au Congo. Dans l’exercice de ses fonctions, il sera secondé par Anissa Andréa Massala comme vice-président. Si Divin Tchicaya occupe le poste de secrétaire général, Marie Mballo, Merveille Batouvouidi  et Murphy Goma  évolueront au sein du bureau exécutif comme respectivement secrétaire chargé de la coopération, secrétaire aux finances et secrétaire à la prospection. Brige Mouandza, pour sa part, occupe le poste de directeur technique.

Pour permettre au bureau exécutif de réaliser son projet dans le strict respect des statuts et du règlement intérieur en vigueur, le duo composé de Rosnel Ngouani Yekou et Theresia Mendzet constitue la commission de contrôle et de vérification. Chavel Malonga et Prince Samba sont les deux membres du bureau exécutif.

Notons que Synergie club d’escrime est une association qui regroupe les jeunes passionnés par cette discipline. Elle vise la vulgarisation de l’escrime dans les milieux divers, notamment les établissements scolaires et universitaires ainsi que les quartiers et villages. L’escrime est un sport de combat. Il s’agit de  l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Meldry Dissouvouloud à gauche/Adiac
Notification: 
Non