La société architecture du marbre a remis, le 14 octobre, un don de matériel sportif au Centre national de formation de football (CNFF).
Fruit de la coopération entre le ministre de la Jeunesse et des Sports et l’entreprise Villarecci, le don composé de 250 ballons, deux filets pour les grands poteaux, les mini buts pliables petits poteaux, les mannequins gonflables, les chasubles, les kits de vitesse et coordination et park d’initiation motricité… va permettre aux jeunes pensionnaires de mieux assurer leur formation.
« La société architecture du marbre est heureuse de faire une donation au Centre national de formation de football, parce que nous nous attachons beaucoup aux jeunes. Nous nous inscrivons dans la logique d’ appuyer la volonté du ministre sur la formation des jeunes dans le football et dans tout le sport », a déclaré Emanuele Villarecci, le représentant de la société.
La matériel a été réceptionné par Hugues Ngouélondélé, ministre des Sports, avant de le remettre à Charles Otendé, directeur du CNFF. « Je vous transmets cette dotation et je tiens à ce que vous en prenez bien soin afin que cela serve réellement à la formation des enfants. J’y veillerai personnellement », a indiqué le ministre des Sports.
Se disant soulagé par la nature de ce don, Fils Loïc Obami Itou a, au nom des pensionnaires du CNFF, exprimé toute la gratitude et reconnaisance des pensionnaires avant d'assurer que les équipements sportifs qui leur ont été remis vont les aider à mieux se préparer mais aussi à mieux assurer leur formation.
Créé en 2005 grâce à la vision du président de la République, le CNFF, a rappelé son directeur Charles Otendé, a permis au Congo de participer régulièrement à la Coupe d’Afrique des nations à catégorie d’âge. Champion d’Afrique des moins de 20 ans en 2007 et médaillé de bronze des moins de 17 ans en 2011, le Congo a participé à deux phases finales de la Coupe du monde des juniors au Canada en 2007 puis celle des cadets au Mexique en 2011. Il a gagné deux fois la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie organisés respectivement à Beyrouth au Liban, en 2009, et à Nice en France, en 2013. L’équipe nationale compte en son sein les joueurs qui ont reçu leur formation au CNFF, notamment Beni Makouana, Varel Rozan, Mavis Tchibota, Sylver Ganvoula, Prestige Mboungou, Guy Mbenza, Hardy Binguila, Mouandza Mapata.