Le comité exécutif de la Fédération congolaise de handball (Fécohand) a dévoilé son plan quadriennal 2021-2024. A en croire ce document, le plus grand défi des dirigeants du handball congolais est la reconquête du podium africain en participant aux compétitions internationales.
Dans le but de replacer le Congo sur l’échiquier international, la Fécohand a élaboré un document contenant les différents axes qui devront conduire les actions du bureau exécutif fédéral durant les prochaines années.
Selon ce plan quadriennal, la Fécohand s’attèlera à redorer le blason du handball national tout en assainissant le climat au niveau de hautes compétitions avant de maximiser la performance des équipes représentatives congolaises aux compétitions internationales.
« Assurer le renouvèlement de l’élite sportive nationale par catégorie d’âge et par version, utiliser rationnellement les cadres de handball et les infrastructures sportives existantes, accroître le nombre des équipes et des licenciés par catégorie d’âges puis susciter la construction de salles de sport dans les départements ayant un nombre important de pratiquants de handball d’élite », rapporte le document.
Pour garantir la réalisation de ces différents objectifs, la Fécohand souhaite mettre un accent sur plusieurs points stratégiques dont la gouvernance, la formation, la coopération, le financement, le markéting et le sponsoring.
Signalons, par la même occasion, que le président de la Fécohand, Ayessa Ndinga Yengue, a pris une décision annonçant l’ouverture de la saison sportive 2021-2022 pour le 2 novembre prochain.