En fin de prêt à Lausanne Sports en Suisse, Jonathan Bolingi n’a visiblement pas été bien accueilli, de retour à Antwerp, en Belgique. Il n’entre pas dans les plans du coach et manager du club, Brian Priske. Indésirable, il pourrait rebondir dans le championnat loin de l’Europe, à la découverte du football du Thaïlande. En effet, apprend-on des médias belges, Jonathan Bolingi serait attendu à Buriman United, leader de la Thai League, la D1 thaïlandaise.
Ce sera un énième prêt de l’attaquant qui n’a pas été conservé à Lausanne Sports et n’a pas réussi à s’imposer à Antwerp et au KAS Eupen, en Belgique. Arrivé à Antwerp en 2018 en provenance du Standard de Liège pour cinq ans, l’ancien attaquant de Mazembe avait été prêté à Ankaragucu en 2020 avant de revenir de prêt en février 2021, pour repartir en Suisse où il n’a joué que de février à juin 2021. Il va devoir relancer sa carrière à 27 ans, en relevant de nouveaux défis dans le football asiatique.
Alors que Jonathan Bolingi pourrait faire ses valises pour la Thaïlande, Richard Sukuta Pasu a quitté le pays pour retourner en Allemagne. Le joueur formé au Bayer Leverkusen s’est désengagé de la formation de Police Tero (D1 Thaïlande) où il n’a joué aucun match, pour intégrer Meppen en D3 Allemagne. A 31 ans, Sukuta Pasu revient donc en Allemagne après avoir joué aussi à Seoul E-Land (D2 Corée du Sud).