Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre)

Angleterre, 12e journée, 2e division

Après un début de saison catastrophique (1 point pris lors des 7 premières journées), Nottingham Forest enchaîne un cinquième match sans défaite et remporte sa quatrième victoire de la saison aux dépends de Blackpool (2-1). Les co-équipiers de Brice Samba, titulaire, sont désormais 14e avec 16 points d’avance sur la zone rouge.

Bristol chute à domicile face au leader, Bournemouth (0-2). Rétabli d’une blessure aux ischios, Han-Noah Massengo était ménagé par son entraîneur, Nigel Pearson, qui ne veut prendre aucun risque. Rappelons que l’ancien Monégasque vit un début de saison perturbé par les pépins physique et qu’en son absence Joseph Williams a fait forte impression dans l’entrejeu.

Angleterre, 12e journée, 4e division

Dylan Bahamboula est l’homme du succès de Oldham face à Stevenage (3-0). Passeur décisif pour Keilor-Dunn après avoir perforé et fixé toute la défense (2-0), l’international congolais marque le but du 3-0 à la 58: sur un long ballon de Dearnley, l’ancien Monégasque anticipe la sortie, ratée, du gardien visiteur et marque dans le but vide.

Sans Christopher Missilou, les Gallois de Newport County prennent un point à Exeter (2-2).

Offrande Zanzala est entré à la 67e lors du revers de Barrow à Port Vale (1-3).

Au classement, Newport County et Barrow sont 13e et 14e avec 16 points, devant Oldham, 11e avec 21 points.

Camille Delourme
Dimanche, Octobre 17, 2021 - 16:48
Légendes et crédits photo : 
Dylan Bahamboula est l'homme de la victoire des Latics avec 1 but et 1 passe décisive (oldhamathletic.co.uk)
Notification: 
Non