Les matches s’enchaînent au championnat de la 27e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le 17 octobre au stade Dominique-Diur de Kolwezi, le FC Saint-Eloi Lupopo, avec dans le onze de départ l’ancien capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu, a battu la formation locale d’AS Simba par deux buts à zéro. Dark Kabangu a ouvert la marque à la 12e mn, reprenant de plein fouet un centre travaillé de l’ancien joueur de Paris-Saint-Germain, West Bromwich, Kilmarnock et Celtic de Glasgow. Et à la 15e mn, Rodrigue Masina a doublé la mise pour les joueurs du coach Christian Bracconi.
Cette victoire apporte du baume au club après le match de zéro but partout concédé face à Blessing FC sur la même aire de jeu du stade Dominique-Diur. Les Cheminots de Lubumbashi totalisent dix points en quatre matches livrés, se plaçant deuxième derrière Don Bosco (onze points en cinq matches). Avec trois défaites d’affilée, Simba est quatorzième avec trois points en quatre matches joués.
Dans une autre explication au stade des Martyrs de Kinshasa, l’US Panda a tenu en échec le Racing Club de Kinshasa (RCK) par un but partout. Ancien joueur du FC Le Ruisseau, Jean Ilunga Moma a ouvert la marque pour le club de Likasi dans le grand Katanga, à la 55e mn. Mais Brunel Ndinga Mbote a remis les pendules à l’heure à la 58e, égalisant pour la RCK qui est à son deuxième match nul de la saison et ne compte que deux points en quatre matches. Panda a déjà engrangé quatre points en cinq matches.