La République démocratique du Congo pourrait se retrouver avec trois clubs à la phase des groupes de la 19e édition de la Coupe de la Confédération. Outre Mazembe et Maniema Union éliminés de la Ligue des champions et reversés aux barrages de la C2 africaine, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a tranquillement composté son ticket pour cette étape de la deuxième compétition continentale interclubs.
Victorieux au match aller du deuxième tour préliminaire sur le terrain de l’AS Kigali au Rwanda par deux buts à un, les joueurs de l’entraîneur André-Alain Landeut ont remis le même couvert, le 24 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, au match retour. Buteur à Kigali, Joyce Katulondji a ouvert la marque à la 27e mn, comme pour montrer la voie de la qualification à ses coéquipiers. Pierrot Kwizera, sur balle arrêtée comme au match aller, a égalisé pour l’AS Kigali au retour des vestiaires, soit à la 46e mn.
Maître à jouer du DCMP, le jeune Karim Kimvuidi a finalement offert la victoire à son équipe à la 48e mn d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation d’AS Kigali. DCMP attend donc un autre double affrontement face à un adversaire éliminé de la Ligue des champions au tour de cadrage, avant d’accéder à la phase des groupes de la 19e édition de la Coupe de la Confédération.