La Confédération africaine de football a procédé, le 26 octobre, au tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe africaine de la Confédération. Reversée dans cette compétition après sa contre-performance face à Petro Atletico, l’ AS Otohô a pour adversaire le Gor Mahia du Kenya.
Le représentant congolais recevra à l’aller, le 28 novembre, avant d’aller négocier sa qualification le 5 décembre à Nairobi, au Kenya. Le vainqueur de cette double confrontation intègrera la phase de poules de la C2. Le tour de cadrage, rappelons-le, met aux prises les seize qualifiés du deuxième tour préliminaire de la Coupe africaine de la Confédération contre les seize éliminés à cette même étape à la Ligue africaine des champions. L’AS Otohô a été éliminée lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions par la formation angolaise de Petro Atletico. Après avoir fait jeu égal de 2-2, le 17 octobre à Brazzaville, l’équipe championne du Congo s’est inclinée 0-2, le 23 octobre, au stade 11- novembre, à Luanda.
Régulière dans les compétitions africaines depuis 2018, l’AS Otohô n’a jamais disputé la phase de poules de la Ligue des champions. Elle a toutefois déjà participé à la phase de poules de la Coupe de la Confédération après avoir réussi à passer le tour de cadrage en 2019. L’AS Otohô devrait tirer les leçons de son échec en Ligue des champions pour bien rebondir face à Gor Mahia qui connaît bien le football congolais.
L’AS Otohô reste donc le seul club congolais encore en lice puisqu’à la Coupe de la Confédération, les Diables noirs n’ont pas pu arracher leur qualification devant le Club sud- africain d’Orlando Pirates. Les Diablotins ont été battus 0-1 en terre sud -africaine, après avoir fait jeu égal 0-0 au stade Alphonse-Massamba-Débat, le 15 octobre .