En partenariat avec l'Association 1 million d’arbres, la commune de Monze, attachée à son patrimoine forestier, œuvre à la restauration de sa forêt dévastée le 14 août dernier.
À l’occasion de la deuxième Semaine nationale de plantations d’arbres en France, la commune de Monze, dans l’Aude, relancera de manière officielle le reboisement de sa forêt quasiment dévastée en été 2019. Les flammes, par une propagation rapide, ont détruit près de 700 ha de forêt, réduisant en cendres le fruit du labeur réalisé par les anciens habitants depuis environ 90 ans.
De ce fait, à l’entour de la mairie, le 22 novembre prochain à 10 h, le maire de la commune de Monze, Christian Caverivière, plantera un arbre symbolique en présence des conseillers municipaux, des responsables politiques, des représentants associatifs, éducatifs, des écoliers, des citoyens de la commune et des partenaires financiers.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la deuxième Semaine nationale de plantation d’arbres en France prévue du 22 au 28 novembre 2021.
Le rendez-vous de la plantation d’arbres a été créé par Jean-Paul Wabotaï, président de l’Association 1 million d’arbres et placé sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique. Il permet d’unir les différents acteurs et de remettre l'arbre au centre de nos priorités.
"Un arbre = une vie", tel est le slogan de Jean-Paul Wabotaï, désireux de faire de chaque plantation d’un arbre un acte fort pour améliorer le cadre de vie, la santé des habitants, l'équilibre de l'écosystème et un geste d’optimisme pour le futur.