Football : Mohamed Salah sur le trône des meilleurs buteurs africains du championnat anglais

Jeudi, Octobre 28, 2021 - 19:26

L’international égyptien et attaquant de Liverpool a inscrit un triplé, le 24 octobre, lors du derby opposant Manchester United à Liverpool au théâtre des rêves d'Old Traford, et devient le meilleur buteur africain de la Premier League avec cent sept buts.

Record longtemps détenu par l’international ivoirien et légende de Chelsea, Didier Drogba, avec un total de cent cinq réalisations en huit saisons, l’Egyptien le balaie d’un coup de génie avec ses cent sept réalisations. En effet, Mohamed Salah brille de mille feu depuis le début de la saison. Il l'a encore prouvé lors de la rencontre de dimanche sur la pelouse d’Old Traford, marquant les esprits en égalant puis en battant le record de Didier Drogba, grâce à ses trois réalisations suite à la démonstration de son équipe face aux reds devils. Les trois buts sont consécutivement inscrits à la 38, 45+5 et 50 mn, faisant de lui le tout premier joueur africain de l’histoire à inscrire cent sept buts dans la ligue anglaise.

Le Pharaon au top de sa forme marche sur l’eau en enchaînant de belles performances. Le jeune joueur de 26 ans entre de plus en plus dans l’histoire du club en se faisant une place de prestige dans le cœur des supporteurs, d’autant plus que ses trois buts ont participé à la victoire de l’équipe, lui permettant de prendre la tête du championnat.

Il a été, d’ailleurs, l’un des artisans du sacre de Liverpool en championnat en 2020 après une longue attente et au prix de multiples échecs qui auront duré trente et un ans. L’on se souviendra de la glissade du capitaine Steven Gerrard en 2014, lors du match Liverpool-Chelsea, privant ainsi le titre de championnat aux reds.

Rappelons que le transfert de Mohamed Salah de l'AS Roma à Liverpool, pour quarante-deux millions d’euros, a fait de lui le joueur arabe le plus cher de l’histoire. Mohamed Salah a depuis lors remporté de nombreux titres avec Liverpool, notamment la Ligue des champions édition 2019-2020, la Coupe du monde des clubs de la même année ainsi que le titre du champion d’Angleterre 2020, sans oublier le titre de Co-meilleur buteur du championnat d’Angleterre avec vingt-deux buts en 2019, qu’il a partagé avec son coéquipier de Liverpool Sadio Mané et le gunners Pierre Emerick Aubameyang.

Thychique Brunel Lindolo
Légendes et crédits photo : 
Photo: Salah couronné par Drogba
Notification: 
Non