Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine)

Slovaquie, 13e journée, 1re division

Le DAC Dunajska et Yhoan Andzouana, titulaire, chutent chez un mal-classé, le Liptovsky Mikulas (0-1). Inconstant depuis le début de la saison, le DAC compte 11 points de retard sur le premier, le Slovan Bratislava.

Suède, 27e journée, 2e division

Après une série de contre-performances, Helsingborg s’accroche au duo de tête en battant Brage 3-0. Ravy Tsouka Dozi, titulaire, et ses co-équipiers sont 3e avec 46 points.

Ils comptent 2 points de moins que Sundsvall, qui a un match à jouer mardi, et dix longueurs de retard sur le premier, Värnamo.

Seuls les deux premiers montent directement en première division. Il reste trois journées à jouer.

Suisse, 12e journée, 1re division

Kévin Monzialo n’a pas joué lors du succès de Lugano sur le Servette (2-1).

Turquie, 11e journée, 1re division

Hatayspor bat le Besiktas 1-0. Dylan Saint-Louis est entré à la 71e. Hatayspor est désormais 2e du classement à quatre points de Trabzonspor.

Ukraine, 13e journée, 1re division

Déjà battu mardi en Coupe par le Dynamo Kiev, le FC Marioupol s’incline à nouveau face au champion d’Ukraine en titre (3-2). Le sixième revers consécutif de la lanterne rouge (4 points sur 42 possibles). Marc-René Mampassi était titulaire en défense.

Camille Delourme
Lundi, Novembre 1, 2021 - 21:51
Notification: 
Non