C’est forcément en ogre du football congolais que le TP Mazembe reprend ses matchs à la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après la victoire de trois buts à zéro devant Don Bosco, le club noir et blanc de Lubumbashi a une fois de plus été en mode taille patron, le 31 octobre, dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, face à l’AS Simba de Kolwezi.
Titularisé par l’entraîneur français de Mazembe Franck Dumas, Mercey Ngimbi, ancien joueur de Maniema Union, a ouvert la marque à la 20e mn d’une frappe enroulée, laissant pantois le gardien de but Gaël Tshepela de Simba. C’est le premier but de ce joueur qui fut leader technique à Maniema Union. Et Jean Baleke a marqué le second but à la 48e mn, sur une passe du latéral droit international Djos Issama Mpeko, son troisième depuis le coup d’envoi de la saison 2021-2022. Mazembe est donc sur une lancée positive avec déjà quatre victoires en quatre sorties, pour un total de 12 points. L’AS Simba de Kolwezi reste bloqué à 6 points en 6 matches livrés.
Eliminés de la Ligue des champions d’Afrique par Amazulu d’Afrique du Sud, les Corbeaux du Grand Katanga joueront contre Marumo Gallants d’Afrique du Sud aux barrages donnant accès à la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Le club tuteuré par Moise Katumbi Chapwe est donc sur deux fronts, le Championnat national de football et la Coupe de la Confédération.