Challenge startupper : la troisième édition cible les projets sur le développement durable

Jeudi, Novembre 4, 2021 - 16:42

Le directeur général de TotalEnergies marketing Congo, Gregory Poetchke, a lancé, le 4 novembre à Brazzaville, lors d’une conférence de presse, la troisième édition du challenge startupper de l’année 2021. Les projets en lien avec le développement durable seront prioritaires.

Destiné aux jeunes africains dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, le challenge startupper vise à les inciter à innover et favoriser leur insertion dans la vie active via le développement de leurs projets.

Pour cette édition, TotalEnergies soutiendra et récompensera des jeunes entrepreneurs ayant soit un projet de création d’entreprise soit une start-up de moins de trois ans.

Le dépôt des dossiers se fait en ligne jusqu’au 23 décembre prochain. Trois critères de sélection sont fixés. Les projets devront répondre aux enjeux du développement durable, avoir un caractère innovant.  Leur faisabilité et potentiel de développement seront également évalués.

« Un jury local composé notamment d’experts, de personnes issues du monde des start-up, de responsables d’entreprise, d’acteurs locaux du développement durable, sélectionnera trois lauréats : meilleur projet de création d’entreprise, meilleure start-up de moins de trois ans et meilleure entrepreneuse », indique le communiqué de presse.

Chaque lauréat bénéficiera d’un appui financier de cinq millions de F CFA, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médiatique pour la visibilité de son projet. En plus des trois, le jury sélectionnera sept autres projets pour un accompagnement de douze mois au sein de  Total Energies start-up center basé à Pointe-Noire.

Au-delà de l’esprit entrepreneurial, cette troisième édition réaffirme, selon le directeur général de TotalEnergies, la volonté de son entreprise de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels la compagnie est implantée en Afrique.

« Au plan local, il contribue au renforcement du tissu social à travers l’appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants, dans la réalisation de leur projet », a-t-il indiqué.

Présent en République du Congo depuis 1969, TotalEnergies EP Congo est la troisième  filiale africaine de la compagnie TotalEnergies.

 

Lopelle Mboussa Gassia
Légendes et crédits photo : 
Le directeur général et le secrétaire général de TotalEnergies Congo lors de la conférence de presse
Notification: 
Non