La première édition de la plus grande compétition africaine qui regroupe les clubs féminins commence ce 5 novembre au Caire, en Egypte. La Confédération africaine de football (CAF) souhaite mettre le paquet pour cette compétition.
Pour la couverture optimale de la compétition féminine, la CAF a créé plusieurs plateformes de contenu qui permettront aux fans de rester informés avant et pendant le tournoi.
A en croire le site Cafonline, le match d'ouverture aura lieu ce 5 novembre 2021 à partir de 16h00. « Pour un contenu sur mesure ainsi qu’un accès spécial aux équipes et aux joueuses pendant les deux semaines du tournoi, la CAF a mis sur pied des pages dédiées pour les supporters et les médias. La page spéciale Ligue des champions de la CAF TotalEnergies sur le site officiel de la CAF fournira des histoires quotidiennes, des profils des joueuses et toute l’actualité des équipes », rapporte le site.
Cette première édition de la Ligue des championnes permettra sans nul doute de stimuler l'engagement et de produire un contenu toujours plus innovant afin de booster le développement du football féminin en Afrique.
Notons que huit clubs participent à la compétition, notamment le champion du pays hôte, le champion du Nigeria et les six clubs vainqueurs des tournois qualificatifs organisés par zone. Ces huit équipes sont réparties en deux groupes de quatre.